Une formation au plus au niveau – du CFC à l’EPS

Pour pouvoir offrir aux autres la possibilité de comprendre clairement leur environnement et d’améliorer ainsi leur qualité de vie, il faut posséder soi-même de vastes connaissances sur le sujet de l’ouïe et des systèmes auditifs. C’est pourquoi formation et perfectionnement sont des piliers centraux du travail de l’ASSA.

L’ASSA est association porteuse de l’Organisation du monde du travail OrTra pour la formation professionnelle initiale d’acousticien/ne en systèmes auditifs CFC, responsable de l’examen professionnel qui mène au brevet fédéral d’audioprothésiste, responsable du perfectionnement des acousticien(ne)s en systèmes auditifs et des audioprothésistes et propriétaire de l’akademie hörenschweiz ahs.

Actuellement, l’ASSA est en train de restructurer l’examen professionnel EP en un examen professionnel supérieur EPS pour une qualité encore plus élevée des prestations et davantage de professionnalisme.

Les pourparlers pour s’associer ont débuté

L’association technique suisse de l’acoustique auditive Akustika et l’Association suisse des...

Secteur formation: l'apprenti de l'année 2017 (Région Bâle)

Depuis 9 ans déjà, l'association des commerçants de Bâle-Ville (Gewerbeverband Basel-Stadt)...