akademie hörenschweiz ahs

L’akademie hörenschweiz ahs est la seule institution en Suisse qui, dans le domaine de la formation professionnelle supérieure, offre une formation complète d’audioprothésiste avec brevet fédéral (examen professionnel EP).

La formation s’effectue selon le modèle dual en étroite collaboration avec les entreprises formatrices. Le plan-cadre de formation allie les matières d'enseignement théoriques et pratiques.

Les cours de l’ahs suscitent un grand intérêt. Depuis sa création en 2003 (à l’époque en tant qu’Akademie für Audiologistische Akustik AAA), un cycle de formation a pu être proposé chaque année. Les emplois du temps, les matières d’enseignement ainsi que d’autres informations sur le cycle de formation d’audioprothésiste avec brevet fédéral (examen professionnel EP) se trouvent sur le site www.akademie-hoerenschweiz.ch.

A partir de 2019 l’akademie hörenschweiz ahs préparera naturellement aussi au (nouvel) examen professionnel supérieur EPS.

Les pourparlers pour s’associer ont débuté

L’association technique suisse de l’acoustique auditive Akustika et l’Association suisse des...

Secteur formation: l'apprenti de l'année 2017 (Région Bâle)

Depuis 9 ans déjà, l'association des commerçants de Bâle-Ville (Gewerbeverband Basel-Stadt)...